Les utilisateurs de Linkedin doivent désormais attendre jusqu'à trois jours pour télécharger une liste avec tous leurs contacts sur le réseau social. Auparavant, le site permettait d’exporter instantanément tous ses contacts. Une fonction très utile pour les personnes qui cherchent à gérer leurs contacts sur une autre plate-forme. En vertu d'une modification apportée jeudi, les utilisateurs doivent maintenant faire une demande pour de télécharger toutes les données de leur compte. Dans une page décrivant le nouveau processus, Linkedin indique que les utilisateurs recevront un e-mail dans les 72 heures avec un lien pour télécharger l'archive quand elle sera prête.
Un lien vers les instructions pour le processus apparaît en très petits caractères sur la page des paramètres d'exportation Linkedin. Le changement a été signalé par VentureBeat. Cette modification, qui vise clairement à maintenir sur la plate-forme les gens plus actifs sur le site de LinkedIn, agace déjà certains utilisateurs. « La nouvelle nulle du jour », a tweeté Gary Kayye, professeur avec un cours sur les nouveaux médias à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.
L'archive de données envoyée aux utilisateurs comprend une variété de contenus. En plus de connexions au premier degré, elle comprend les messages partagés, l'histoire de connexion, les photos téléchargées, et les critères de ciblage que Linkedin utilise pour diffuser des annonces à l'utilisateur. Linkedin n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.