Le cluster SPN réunit le 24 juin, à Poitiers, ses deuxième Rencontres du numérique.  Elles sont axées sur le thème de la mobilité. Des Rencontres qui se déroulent sur une journée. La matinée est consacrée aux Rencontres d'affaires, avec 450 rendez-vous programmés. « L'idée est que les adhérents  s'associent pour développer de nouvelles capacités à l'échelon régional, national ou international », nous explique la directrice de SPN Lisa Harle.
SPN développe par ailleurs ses structures. Un espace de 115 mètres carrés, le nouveau siège,  est disponible près de la gare de Poitiers pour des rendez-vous entre adhérents. Le SPN organise également des réunions thématiques par exemple sur le sans fil. Le cluster travaille aussi en direction des collectivités locales, par exemple en aidant l'Agglomération de Poitiers à rédiger un guide d'achat TIC.
Ce cluster a été créé en 2001 sous le nom de Seuil du Poitou Numérique. En 2007, il se rebaptise SPN avec quatre pôles : réseaux et télécommunications, développement informatique, conseil et formation, communication multimédia et arts graphiques. Il compte 90 adhérents. SPN participe à France IT, créé dans le cadre de France Cluster avec Loire Numérique, Franche Conté Interactive, RhoneAlley, Peba en Aquitaine.  Ils préparent une charte interne et un Tour de France qui permettra à des adhérents de l'un des cinq clusters de se rendre dans l'autre pour se développer sur d'autres régions ou trouver des partenariats.
2ème rencontres annuelles du SPN, le cluster de Poitou-Charentes
Dans chaque région ou presque, des cluster (grappes d'entreprise) se sont créés à l'initiative d'entreprises TIC locales. En Poitou-Charentes, il s'agit de SPN, réSeau des Professionnels du Numérique qui cherche à la fois à créer de partenariats entre ses adhérents et à les ouvrir sur d'autres régions.