Free Mobile (re)passe à l'attaque. Après avoir donné un coup de pied dans la fourmilière des forfaits mobiles en mars dernier avec l'ajout de 5 Go de données par mois sans frais d'itinérance dans plus de 35 pays en Europe ou encore aux Etats-Unis, l'opérateur fait aujourd'hui encore mieux. Il vient en effet d'indiquer qu'il propose désormais, à compter du 15 juin, 25 Go/mois d'Internet mobile 3G depuis l'Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. « Le Forfait Free inclut par ailleurs toujours les appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine, les appels illimités vers les fixes de 100 destinations, l’Internet 4G illimité pour les abonnés Freebox (sinon 100Go/mois) », précise la société dans un communiqué.
Cette évolution est valable autant pour les forfaits à 19,99 euros que 15,99 euros, que pour les nouveaux ou anciens clients de Free Mobile. L'opérateur n'a pas choisi la date de cette annonce au hasard puisqu'elle coïncide avec la fin des frais de roaming en Europe qui conduit à ne plus surtaxer l'utilisateur sur son forfait voix, SMS et MMS depuis l'étranger dans l'un des 27 Etats membres de l'UE. La consommation de data depuis l'étranger est également régulée mais peut toutefois être facturée au-delà d'un usage modéré dit de fair use, variant également en fonction du volume de data de son forfait.
La totalité du forfait data France utilisable en Europe chez Bouygues Telecom
En mars dernier, SFR et Orange avaient riposté à l'évolution des forfaits de Free Mobile ; gageons que cela devrait encore être le cas cette fois-ci au grand dam de leurs dirigeants qui ne peuvent que voir d'un mauvais oeil leurs marges liées à ce type de surfacturations fondre comme neige au soleil. Du côté de Bouygues Telecom « la totalité de l’enveloppe data incluse dans les forfaits pourra être utilisée aussi bien en Europe réglementaire qu’en France métropolitaine », explique aujourd'hui le quatrième opérateur mobile national dans un communiqué.