La proportion des joueurs en réseau est quant à elle d'environ 11 millions de Français, un chiffre assez stable depuis 2010. En revanche, regarder la télévision sur son ordinateur est une pratique en plein essor, avec 26% des internautes aujourd'hui concernés, soit là -encore plus de 11 millions de personnes (+6pts en deux ans).
Les cadres plébiscitent la télédéclaration des revenus
Cette année, 48% des Français qui déclarent effectuer des démarches administratives ou fiscales en ligne, soit la même proportion qu'en 2011, soit environ 26 millions de personnes. La déclaration des revenus en ligne est par exemple une réalité pour 72% des cadres. A l'inverse, seuls 12% des non-diplômés ou 15% des retraités ont franchi le pas.
Il apparait aussi que 21% des sondés ont déjà recherché un emploi sur internet (-4pts en un an). Ce taux grimpe à 75% chez les chômeurs. Désormais, près d'une personne sur deux (49%) fait des achats sur internet. Enfin, à la question de savoir quel est le média qui permet le mieux de suivre l'actualité, internet arrive désormais en deuxième position (16%, +6pts en 4 ans), derrière la télévision (58%, -6pts), mais devant la radio (13%, =) et la presse écrite (12%, +1pt).
La diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française est le résultat d'un sondage réalisé en juin 2012 réalisé auprès d'un échantillon de 2.206 personnes représentatif de la population française âgée de 12 ans et plus.