Le blog de la fondation Raspberry Pi vient de dévoiler sa dernière carte mère, le modèle A+, équipée d'un processeur ARM Broadcom BCM2835 épaulé par 256 Mo de RAM. Soit la même plate-forme que celle présentée il y a un an mais la différence réside dans la taille de la carte mère qui est beaucoup plus petite. 65 mm de long contre 86 pour le modèle précédent. La fondation soutient également qu'elle consomme moins d'énergie.
Dans un post sur son blog, la fondation a déclaré que grâce au succès des précédentes Rasberry Pi, elle est en mesure de proposer la carte mère A+ pour seulement 20 dollars. «Quand nous avons annoncé le Raspberry Pi en 2011, l'idée de produire une plate-forme « ARM/Linux pour 25 $ »semblair ambitieux, il est donc assez hallucinant de pouvoir diminuer le coût de 5 $ tout en continuant à construire ici au Royaume-Uni, dans la même usine Sony au Pays de Galles que nous utilisons pour fabriquer le modèle B +. »
La fondation va commencer par envoyer les premiers exemplaires à une sélection de partenaires avant de massivement commercialiser cette plate-forme A+ pour créer des objets connectés, des systèmes domotiques ou encore des plates-formes de développement..
20$ seulement pour le Raspberry Pi A+
La fondation Raspberry Pi a dévoilé aujourd'hui son dernier ordinateur, le A +, une version plus petite de sa version précédente qui ne coûte que 20 $.