Dotée d'une autonomie de 10 heures par charge, la montre TomTom Runner se présente comme le nouveau gadget des coureurs, alors que la Multi-Sport résistante à l'eau dispose d'un capteur pour nageurs, d'un altimètre en option et d'un capteur de cadence pour les cyclistes. Les deux montres seront disponibles à l'été, mais aucun prix n'a encore filtré. Comme l'entreprise s'était précédemment associée à Nike pour sa gamme de cardiofréquencemètres Nike+ GPS, cette annonce montre que TomTom vole désormais de ses propres ailes.
Ces deux modèles sont dotés du Graphical Training Partner de TomTom, sont faciles à lire même pendant ses sessions de sport. Parmi les différents modes d'entraînement, on note un spécifique à la course, permettant de se comparer à son meilleur temps, un mode objectif (goal) permettant de se fixer des objectifs de distance, de durée et de calories.
Par ailleurs, l'appareil de navigation TomTom Go vient d'être mis à jour et offre désormais une fonctionnalité de cartographie interactive ainsi que des cartes 3D permettant de zoomer et de sélectionner des lieux à l'intérieur même de la carte.