Après Marseille, Lyon, Nantes et Lille en 2012, l'offre 4G d'Orange devrait s'étendre sur une dizaine de nouvelles villes dès avril, dont Bordeaux, La Rochelle, Orléans, Nancy, Clermont-Ferrand ou encore Grenoble. L'opérateur propose en outre à ses clients une gamme de terminaux compatibles 4G/H+ parmi lesquels les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2, le Nokia Lumia 920 et le HTC One SV.
1€ de plus pour la 4G chez Orange
Les premières offres grand public 4G d'Orange seront réservées en priorité aux clients des offres haut de gamme de l'opérateur, selon le PDG d'Orange Stéphane Richard, dans un entretien accordé au Figaro et publié lundi 25 mars. Si les clients des forfaits Origami vont pouvoir en bénéficier, gratuitement ou pour 1€ de plus selon les cas, cela ne sera pas les cas des abonnés à Sosh.
Toujours en phase de déploiement en France, la 4G sera néanmoins proposée, en exclusivité, à certains clients de l'opérateur : "la 4G sera offerte, dans un premier temps, pour nos clients haut de gamme (Origami Jet), et nous la proposerons en option pour tous les autres forfaits Origami, à 1 euro de plus par mois jusqu'à la fin de l'année". Une fois le réseau étendu, le prix s'ajustera. Stéphane Richard précise toutefois, que la 4G ne sera pas disponible pour les clients Sosh (offres low cost).