Pour la 7ème année consécutive, la Cité des métiers de Marseille organise les 30 et 31 mai prochains, deux journées dédiées à  l'emploi et la formation IT,  en partenariat avec Pôle emploi PACA et Omniciel. 160 postes seront à pourvoir lors de cette manifestation qui se déroulera 6 rue des Consuls, à Marseille. Le programme démarrera par une série de conférences sur les métiers et les formations en informatique. Elles auront lieu ce  jeudi à partir de 14 heures et seront animées par des représentants de grandes écoles et d'universités, comme Supinfo, Polytech ou l'IUP Miage d'Aix et de Marseillle. Les visiteurs pourront également rencontrer des professionnels du monde académique et se renseigner sur les possibilités de formation. Egalement au menu, 4 visites d'entreprises du secteur IT, à savoir Linagora, Lefebvre Software, le plateau technique d'Orange, et la pépinière Marseille Innovation.
Une palette de profils variée
L'après-midi du 31 mai sera consacrée aux recrutements. Parmi la vingtaine d'entreprises rassemblées sur le salon, des SSII (Capgemini, GFI, Infotel, 2S2I, Ondes, Rightplace) et divers cabinets de recrutements spécialisés (Expectra, Omnitel, Avitae, Synergie, Proman etc.). A leurs côtés, Traxens, une start-up marseillaise qui a développé un système de suivi en temps réel des conteneurs, Monext, un éditeur de solutions de paiement électronique et Mailclub, un hébergeur de noms de domaines.
Les profils recherchés sont variés : il s'agit principalement de développeurs (Java, .net, PHP, C#, Sharepoint) juniors et confirmés, d'ingénieurs d'études et développement, d'architectes, d'analystes fonctionnels, de consultants (ERP, BI,fonctionnels, AMOA) de directeurs et de chefs de projets et d'administrateurs systèmes et réseaux.  Les offres sont situées à Marseille, Aix-en-Provence, Antibes, au Cannet, à Montpellier, Nice, Sophia-Antipolis ainsi qu'à Toulon. L'entrée du salon est libre.
160 postes IT à pourvoir en région PACA
La Cité des métiers de Marseille et de Provence Alpes Côte d'Azur organise un évènement de recrutement à la fin du mois qui réunira des acteurs de la formation IT et une vingtaine de recruteurs, parmi lesquels des grandes SSII. Â