Le réseau social revendique 26 millions d'utilisateurs actifs (connectés au moins une fois) au mois de juin. Ils sont 63% à se connecter à Facebook tous les jours, soit environ 16,3 millions d'internautes. Rendues publiques en plein coeur du mois d'août, ces statistiques montrent que l'audience du réseau en France est relativement équilibrée, avec 51% de femmes pour 49% d'hommes. Le nombre moyen d'amis par membre s'élève quant à lui à 177.
1,8 milliards de "J'aime"
En moyenne, chaque utilisateur français du site s'y est connecté 5h18 au mois de juin. Parmi les statistiques fournies par Facebook, il apparaît que les Français ont cliqué sur cette période 1,8 milliard de fois sur la mention "J'aime". Au mois de juin, ils ont publié 103 millions de posts sur les murs de leurs amis, envoyé 187 millions de photos et 734 millions de messages, publié 806 millions de commentaires, partagé un million de vidéos et mis à jour 71 millions de statuts.
Enfin, la moitié des utilisateurs de Facebook utilise un terminal mobile pour s'y connecter, soit 13 millions de personnes.