Selon Achim Berg, vice-président de la division mobile de Microsoft, 1,5 million de smartphones équipés de Windows Phone 7 ont été vendus dans le monde lors des six premières semaines après leur lancement le 21 octobre dernier. Le chiffre ne tient pas compte des ventes réalisées à mi-décembre, grosse période d'achat en matière de biens électroniques. "Cela aide à construire une dynamique auprès des clients ainsi qu'une présence auprès du circuit de distribution", a déclaré Achim berg sur le blog officiel de Microsoft.
Ce succès reste toutefois relatif. Google, qui est l'un des principaux concurrents de Microsoft sur le marché mobile, a récemment indiqué qu'il activait pas moins de 300.000 téléphones par jour intégrant sa plateforme logicielle Android, soit 3 millions de "Google Phone" écoulé sur une période de seulement dix jours. "Nous savons que la compétition est rude, et qu'il s'agit là d'un tout nouveau produit. Nous ne sommes pas dans un sprint, mais dans une course sur le long terme", a tenu à préciser le représentant de Microsoft.
Sorti le 21 octobre dernier en Europe et en Asie-Pacifique, puis le 8 novembre aux Etats-Unis, le système d'exploitation Windows Phone 7 équipe les smartphones de différents fabricants, dont Samsung, LG, HTC et Dell. Plus ou moins apprécié des chroniqueurs spécialisés, la plate-forme Windows Phone souffre tout de même du faible nombre d'applications disponibles ; quelques milliers, contre environ 300 000 sur l'App Store pour iPhone.
Crédit photo : LG Optimus 7