La déferlante continue sur la diffusion des IA génératives au sein des applications. Après Microsoft ou Salesforce, c’est au tour de Zoom d’y succomber à travers son assistant maison, Zoom IQ. L’éditeur a indiqué hier qu’il allait travailler notamment avec OpenAI pour ajouter des fonctionnalités à son chatbot. Il milite pour une approche fédérée de l’IA, c’est-à-dire reposant sur la combinaison de modèles d’IA, ceux développés en interne et ceux fournis par des fournisseurs comme OpenAI ou par les clients eux-mêmes.
L’objectif est clairement d’aller vers une personnalisation des modèles. Dans un billet de blog, Smita Hashim, cheffe de produit chez Zoom, indique, « les modèles sont également personnalisables, c’est à dire qu'il est possible de les adapter au vocabulaire et aux scénarios d'une entreprise donnée pour améliorer la performance ». Cette nouvelle survient un mois après que le CEO de Zoom, Eric Yuan, ait déclaré que « l'ère de l'IA et des grands modèles de langage est arrivée » et indiqué que Zoom chercherait des moyens de faire bénéficier ses clients du déploiement de cette technologie.
L'IA générative se diffuse dans Zoom IQ
En complément du partenariat avec OpenAI, Zoom enrichit donc Zoom IQ de fonctions à base d’IA génératives. Elles sont au nombre de trois : Chat Compose, Email Compose et Meeting Summary. Le premier, comme son nom l’indique, donne aux utilisateurs les moyens de composer des messages basés sur le contexte conversationnel de leur chat, et le personnaliser pour changer le ton du message et suggérer des réponses. La fonction Email Compose est capable d’utiliser le contexte conversationnel des réunions Zoom, des appels téléphoniques Zoom et des fils de discussion pour rédiger des propositions de courriels. Dans un premier temps, la fonction sera disponible dans Zoom IQ for Sales.
Enfin, Zoom IQ Meeting Summary génère des résumés de réunions et capture les étapes post-réunion que les utilisateurs peuvent partager directement via un chat en équipe, une invitation Calendar ou dans un courriel. L’éditeur a également annoncé d'autres ajouts à sa plateforme. Ainsi, les clients auront bientôt accès à la version bêta d'Intelligent Director, une fonctionnalité disponible dans Rooms qui déterminera le meilleur angle de vue pour montrer les personnes présentes dans la salle de réunion. Enfin, Scheduler s'intègre à Google Calendar et à Microsoft 365 pour partager les disponibilités des participants aux réunions avec d'autres personnes et trouver plus facilement l’heure de réunion qui convient à tous, tandis que Spots, rebaptisé Huddles, est désormais disponible dans le monde entier pour les clients qui souhaitent y accéder de manière anticipée.
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