Spécialiste du CRM en mode SaaS, Zoho dévoile la version bêta publique de sa plateforme de communications unifiées. Baptisée Trident, elle est proposée en tant qu'application de bureau native pour Mac et Windows (10 et 11), une première depuis de longues années pour l'éditeur indien crée en 1996. En regroupant dans un même client lourd les emails, un calendrier, les applications de messagerie, d'appels audio et vidéo et la gestion des tâches, Zoho souhaite aider les collaborateurs intra-entreprise à communiquer et à s'organiser plus efficacement.
Trident permet de suivre, de planifier et de gérer les missions de son équipe grâce à un calendrier unifié. (crédit : Zoho)
Parallèlement, la plateforme offre des capacités de recherches sur l'ensemble de la suite applicative. L'objectif étant de faire gagner du temps aux utilisateurs qui n'ont plus à chercher leurs informations sur diverses applications. De même, le service Voice Platform est directement intégré dans l'application de collaboration Cliq et l'application de conférence web Meeting qui donne la possibilité aux employés de passer des appels, d'envoyer des messages et de répondre aux appels entrants via les applications. La fonction glisser-déposer permet d'envoyer des pièces jointes directement à ses collègues via l'application de messagerie et l'outil de grammaire basé sur l'IA, BluePencil, propose des suggestions et des corrections d'écriture.
Trois offres d'abonnement disponibles
Rebecca Wetteman, analyse principale pour le cabinet d'études Valoir, explique que « la centralisation des applications est sa principale valeur ajoutée de Trident. Notamment, si l'on tient compte du nombre de logiciels de collaboration qui ont fait leur apparition au plus fort de la pandémie. Il existe un très grand nombre de fournisseurs qui cherchent à mettre en relation les employés. Ce que Zoho propose via Trident, c'est un moyen de communiquer et de collaborer efficacement sans avoir à ajouter de portail ou d'outils supplémentaire ». Elle note par ailleurs que l'approche de l'éditeur élimine une quantité importante de travail administratif, notamment la gestion des mots de passe.
Trident est disponible sous trois éditions : l'offre standard au prix de 3$ HT par utilisateur et par mois inclut 10 Go de stockage de courrier et la même quantité d'espace sur un volume partagé. La version professionnelle coûte 7$ HT, elle comprend toutes les fonctionnalités de la plateforme ainsi que 100 Go de stockage (email et volume partagé). Enfin, Mail, qui comme son nom l'indique n'intègre que l'application de messagerie, est commercialisée au prix de 1$ HT par utilisateur et par mois.
Zoho lance Trident, une plateforme de communications unifiées
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L'éditeur de solutions cloud Zoho entend faciliter la collaboration entre les employés grâce à sa plateforme Trident qui combine les emails, une messagerie instantanée, les appels audio et vidéo, un calendrier ainsi que la gestion des tâches.
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