Comme le travail à distance est devenu la norme pour beaucoup pendant la pandémie, les applications de chat ont contribué à conserver un lien entre les équipes dispersées géographiquement. Mais tous les aspects de l'environnement de travail ne peuvent pas être dupliqués dans un espace de travail numérique. Avec les mises à jour de son outil de messagerie Cliq, Zoho espère offrir une plus grande visibilité sur qui est disponible à un moment donné - en fait, voir qui est à son bureau distant et qui ne l'est pas. Parmi les ajouts, il y a une fonction d'enregistrement qui se connecte au système RH de Zoho pour suivre la fréquentation des employés, agissant comme une carte d'identité numérique que les télétravailleurs utilisent pour se connecter et se déconnecter chaque jour en appuyant sur un bouton dans Cliq.
Une fois connectés, les employés peuvent mettre à jour leur statut de disponibilité. Ce statut dans l'application de chat est ensuite répliqué dans toutes les suites d'applications professionnelles de Zoho, qui incluent des outils de productivité CRM et bureautiques. De plus, les flux vidéo en direct avec Cliq permettent aux employés de vérifier quels collègues sont à leur bureau et disponibles pour discuter; la fonction pourrait également être utilisée par les gestionnaires et les RH pour garder un œil sur qui est sur son ordinateur. Les autres modifications incluent des rapports sur les heures de travail de l'équipe qui fournissent un résumé de la disponibilité des utilisateurs, puis des rapports dans le système RH.
Un outil CRM pour les TPE
Ces fonctionnalités de Zoho Cliq sont basées sur des « scénarios d'expérience réelle des employés », a déclaré David Mario Smith, fondateur et analyste principal chez Inflow Analysis. « Par exemple, la fonction d'enregistrement facile est essentiellement une promenade virtuelle dans votre immeuble de bureaux, où tout le monde sait que vous êtes maintenant ici et présent. Ensuite, cela va de pair avec les fonctionnalités de transparence qui vous permettent de mettre à jour votre statut de travail et de tirer parti des flux vidéo en direct pour voir quand vos collègues sont disponibles pour discuter afin de minimiser les perturbations. Et bien sûr, les fonctionnalités de collaboration en temps réel pour se rencontrer virtuellement via la vidéo sont essentielles pour le travail à distance. »
L’éditeur a également dévoilé Bigin, un outil CRM destiné aux petites entreprises. Proposé au tarif de 7 $ par utilisateur et par mois, Bigin peut être configuré en 30 minutes et comprend des fonctionnalités intégrées de téléphonie et d'automatisation du flux de travail pour réduire le temps consacré aux tâches manuelles.
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