Zerto structure son activité sur le marché français avec une équipe et l'ambition de bâtir un réseau de distribution. L'éditeur américain de solution de résilience dans le cloud, fondé en 2009, n'était pour l'instant présent dans l'hexagone que via un bureau basé en Italie et comptait une cinquantaine de clients. « Aujourd'hui, la volonté et d'accélérer sur le marché français en construisant une équipe solide et en nous rapprochant des clients », explique Gonzague Dupont, un ancien de Commvault et Splunk qui a pris la direction de l'entité française de Zerto il y a un mois.
Le premier argument de l'éditeur pour s'implanter sur le marché français est sa solution. Celle-ci permet à ses client de répliquer dans un cloud public (Azure et AWS supportés) ou privé, son infrastructure sans tenir compte du hardware. « Notre force vient du fait que nous faisons la réplication au niveau des VM. Il n'y a donc pas de problème de compatibilité avec les infrastructures de stockage », se targue Gonzague Dupont. Pour l'instant, seuls les hyperviseurs VMware (ESX) et Microsoft (Hyper-V) sont supportés. Il est en outre possible de gérer trois points de sauvegarde simultanément.
Une solution orientée PRA
« Les entreprises peuvent faire le choix de répliquer les applications critiques sur un datacenter privé et celles moins critiques dans le cloud public », déclare le dirigeant. A noter que la solution Zerto permet de faire des snapshots toutes les 3 secondes. Elle est toute indiquée dans le cadre de PRA pour lesquels Zerto annonce des temps de reprise de l'ordre de la dizaine de secondes grâce à son orchestrateur maison. Sa solution est également utilisée pour réaliser la migration des infrastructures. « Sur le marché français, des CSP (Cloud Services Provider NDLR) comme Orange, Claranet, OVH ou Flowline l'emploient déjà à ces fins », déclare Gonzague Dupont.
« Actuellement nous sommes quatre avec une ressource supplémentaire en Italie. Nous devrions être 6 ou 7 d'ici septembre », précise le dirigeant. Quant aux objectifs que s'est fixé Zerto sur le marché français, il reste discret mais ceux-ci doivent toutefois être élevés au regard de l'investissement consenti par l'éditeur.
Commentaire