Jerry Yang et Roy Bostock, respectivement PDG et président de Yahoo, ont adressé hier, mercredi 25 juin, une longue missive aux actionnaires de la société afin de leur démontrer le bien-fondé du partenariat signé le 12 juin dernier avec Google. Cet accord, qui prévoit l'affichage de publicités Google sur les pages de résultats de Yahoo, devrait générer un revenu compris entre 250 et 450 M$ dès la première année, affirment les deux dirigeants. Selon eux, ce rapprochement sera beaucoup plus rentable pour le portail qu'un rachat par Microsoft. Yang et Bostock profitent également de ce courrier pour dénoncer les agissements de Microsoft, auquel ils attribuent l'entière responsabilité de l'échec des négociations. Ils rappellent que Microsoft lui-même a retiré le 3 mai son offre initiale de 44,6 Md$, pour ne s'intéresser qu'aux activités de recherche de Yahoo. L'éditeur a proposé un milliard de dollars pour mettre la main sur la technologie de Yahoo Search, ainsi que 8 Md$ supplémentaires pour son développement. Une offre apparemment alléchante...
Yahoo justifie le partenariat avec Google auprès de ses actionnaires
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Un peu plus d'un mois avant l'assemblée générale de Yahoo, les dirigeants de la société soignent leur image en adressant une lettre aux actionnaires. Ils expliquent comment l'OPA de Microsoft a avorté, pourquoi ils ont accepté l'offre de Google et appellent les actionnaires à ignorer la fronde lancée par Carl Icahn pour renverser le conseil d'administration.
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