La restructuration se poursuit chez Yahoo. Une semaine après avoir remplacé Terry Semel par Jerry Yang à la tête du groupe, Yahoo vient d'annoncer son intention de fusionner ses deux divisions liées à la publicité en ligne aux Etats-Unis. Une décision qui devrait permettre au portail de remonter son retard dans le secteur de la publicité contextualisée, trusté par un Google omniprésent. Yahoo disposait d'une division consacrée à la vente de publicité de type bandeau et une deuxième liée aux annonces contextualisées, proche du moteur de recherche. Dans un communiqué, Sue Decker, président du portail, explique que « cette décision est une des étapes importantes pour revigorer nos divisions publicité [...] ». Il faut préciser qu'à l'origine des troubles qui animent Yahoo depuis plus d'un an, la lenteur des dirigeants du groupe à prendre des décision avait été pointée du doigts par les actionnaires et des responsables internes, notamment dans le « manisfeste du beurre de cacahuètes ». David Karnstedt prendra la tête des ventes pour l'Amérique du Nord où il remplacera Wenda Millard.
Yahoo fusionne ses divisions Publicité en ligne
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