Pour se réorienter sur des services qu'il estime centraux pour le quotidien de ses clients, Yahoo a décidé de fermer 12 services en ligne. Ses flux d'alertes RSS et son extension pour navigateur Foxytunes ont été suspendus aujourd'hui 1erjuillet. D'autres services relativement méconnus comme les plug-in Axis et Browser Plus, Citizen Sports (news et statistiques sur le sport) et WebPlayer (qui permet de créer des listes musicales) ne sont plus disponibles depuis ce week-end.
La semaine prochaine, à partir du 8 juillet, la firme désactivera également son service de géolocalisation Neighbors Beta et son emblématique moteur de recherche Altavista. D'autres fermetures ont été programmées pour cet été par la firme de Sunnyvale : il s'agit de Stars India, un agrégateur d'actualités sur les célébrités (25 juillet) et du répertoire de téléchargements d'applications tierces Downloads Beta (31 juillet). A la rentrée, deux outils destinés aux développeurs, Local API et Extraction API cesseront d'exister le 28 septembre.
Search Alerts, Sport, Fantasy Football
En faisant disparaître AltaVista, le portail cherche à encourager les utilisateurs à fréquenter sa page Search de façon régulière. Vendredi dernier, la firme a annoncé le lancement d'une fonctionnalité appelée Search Alerts qui permet aux utilisateurs de recevoir des alertes sur des sujets qui les intéressent. Le groupe mettra en avant d'autres produits qui combleront ses lacunes ici et là, comme Sport, ou son jeu Fantasy Football, basé sur les résultats des matchs et les performances réelles des joueurs de foot.
Il y a quelques mois, Yahoo avait indiqué qu'il se focaliserait sur des produits et services orientés vers les habitudes quotidiennes des utilisateurs, comme la messagerie électronique, la météo, les sports, la finance et les photos.
Yahoo ferme 12 services, dont Altavista
0
Réaction
Le portail Yahoo poursuit sa mue et ferme 12 services, dont l'historique moteur de recherche AltaVista qui cessera de fonctionner le 8 juillet prochain.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire