Yahoo et Facebook ont annoncé avoir réglé un litige concernant une dizaine de brevets en trouvant une solution qui, selon les analystes, devrait être positives pour les deux parties. Dans le cadre de l'accord, les deux acteurs ont signé un partenariat mettant plusieurs brevets des deux compagnies en commun. Les deux géants se sont également associés au niveau publicitaire et développeront un accord de distribution déjà en place.
Rappelons qu'en mars dernier, sous la direction de l'ancien PDG Scott Thompson, Yahoo accusait Facebook de contrefaire des brevets couvrants les technologies liées au réseau, à la publicité sur les réseaux sociaux, à la personnalisation du site, à la vie privée mais aussi aux communications. Loin de se laisser marcher sur les pieds, Facebook avait répliqué quelques jours plus tard en poursuivant Yahoo pour contrefaçon de ses propres brevets.
Des fonctionnalités Facebook sur la couverture de Yahoo
Dans le cadre de l'accord trouvé, apparemment négocié par intérim entre le PDG de Yahoo, Ross Levinsohn, et la DG de Facebook Sheryl Sandberg, les deux entreprises prévoient l'intégration de plus de fonctionnalités issues de Facebook sur la page principale de Yahoo pour de grands évènements tels que les Jeux Olympiques, selon les analystes. Mais ces derniers n'ont pas exclu la possibilité que le réseau social héberge directement le contenu de Yahoo sur son propre site.
Au final, le portail web signe là une belle opération en obtenant un morceau du marché des réseaux sociaux que la firme de Mark Zuckerberg domine. De son côté, Facebook met fin à un conflit judiciaire qui l'avait un peu impacté au moment de son introduction en bourse. Il gagne aussi du contenu pour alimenter son site.
Yahoo et Facebook s'accordent sur les brevets et la publicité
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Après plusieurs mois de litiges et de joute judiciaires, Yahoo et Facebook décident de partager leurs brevets et créent même un partenariat publicitaire.
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