Au cours d'une conversation téléphonique entre l'animateur du podcast de The Verge et Brian Hall, directeur général de Windows Live chez Microsoft, ce dernier expliquait que l'évolution de Hotmail était calculée pour coïncider "avec une nouvelle vague de produits qui vont sortir : Windows 8, la nouvelle version d'Office, le nouveau Windows Phone et la nouvelle Xbox".
La réaction de Microsoft ne s'est pas fait attendre : "Les commentaires pour The Verge ont été sortis de leur contexte", assure le service de communication du géant de l'informatique. "Lorsque Brian a cité une 'nouvelle vague de produits', il parlait de la gamme complète de produits Microsoft qui doit arriver avant la fin de l'année, notamment Windows 8, Office, Windows Phone et bien-sûr notre mise à jour automnale pour la Xbox, qui apportera une foule de nouveautés pour le consommateur, comme Xbox Music, Videos, Games on Windows 8 et Xbox SmartGlass".
Une mise à jour et non pas une nouvelle console...
Pour résumer cette position officielle : il s'agit juste d'une mise à jour sur la console Xbox 360 déjà sortie, afin d'améliorer des services déjà disponibles tout en lançant la reconnaissance d'appareils mobiles qui se sont déjà banalisés. Pour ne pas tirer vers le bas les ventes de xBox 360, Microsoft ne peut bien sûr pas laisser dire qu'une console flambante neuve conçue pour divertir toute la famille sera commercialisée à la fin 2013, avec une toute nouvelle architecture, capable de diffuser des médias en ligne en streaming, connectée aux réseaux sociaux et équipée d'une intégration mobile/tablette poussée, d'un système Kinect deuxième génération et d'une caméra dotée de reconnaissance vocale. Quelle idée !
Xbox 2013 : Microsoft recadre les propos d'un de ses dirigeants
0
Réaction
Pour clarifier les propos de l'un de ses dirigeants, annonçant un tantinet prématurément l'arrivée d'une prochaine Xbox en 2013, Microsoft a précisé que l'annonce portait en fait sur une simple mise à jour de sa console de salon, prévue pour l'automne.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire