Wyse a annoncé le rachat de Trellia, qui a développé une plateforme de gestion en mode cloud permettant aux entreprises de gérer les smartphones et les tablettes quel que soit l'OS, iOS, Android et BlackBerry OS. Ainsi, un département informatique peut utiliser cette solution pour diagnostiquer un inventaire de toutes les applications installées sur les iPad et les iPhone circulant dans l'entreprise. La plate-forme accorde également au responsable IT la possibilité de définir les règles d'utilisation en créant différents profils selon certains groupes d'utilsateurs. Il peut par exemple savoir quand un utilisateur de BlackBerry est à l'étranger et moduler le roaming. Les versions pour Android et iOS sont complètes, alors que celle pour BlackBerry OS fonctionne comme un complément à BlackBerry Enterprise Server (BES) en intégrant plus de contrôle sur les coûts.
Pas de grand changement sauf la marque
Ces solutions ne devraient pas être modifiées avec le rachat, ni sur le plan tarifaire où le modèle de licence est maintenu, ni sur les instances cloud qui restent au Canada. Le plus gros changement concernera certainement la marque, mais le fournisseur de clients légers n'a pas précisé le prochain nom. Aucun détail financier de l'affaire n'a été dévoilé, mais Trellia sera transformée en filiale de Wyse. L'équipe de Trellia a son siège social à Montréal et y restera.
Ce n'est pas la première incursion de Wyse sur le marché des smartphones et des tablettes. Wyse offre aujourd'hui PocketCloud, un produit qui permet aux utilisateurs d'accéder à distance à leur ordinateur de bureau à partir d'un smartphone ou d'une tablette. La société propose également un outil de gestion pour les clients légers.
Wyse s'offre Trellia, un logiciel de gestion de la mobilité en mode cloud
0
Réaction
Le spécialiste du client léger Wyse Technology a acquis Trellia, société canadienne, pour l'aider à gérer le nombre de plus en plus croissant de smartphones et tablettes utilisées dans les entreprises.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire