Présent dans 84 pays, le groupe Würth, spécialisé dans la vente aux professionnels de matériel pour l'assemblage et la fixation, se targue d'avoir la première force commerciale BtoB dans le monde avec 30 000 personnes. Mais avoir une armée de vendeurs ne sert pas à grand chose s'ils s'avèrent incapables de se retrouver facilement dans le catalogue de 38 000 références de Würth. Bien conscient de cette problématique, la filiale française souhaitait optimiser la recherche dans les méandres de ses gammes de produits. L'objectif était d'accélérer l'émission et le traitement des devis pour ses 240 000 clients. La filiale française de Würth a donc décidé de s'équiper d'une plateforme Open-Source dédiée, intégrée par Jouve.
La SSII va ainsi développer une interface web qui va simplifier l'intégration automatique des différents référentiels existant (catalogue, dictionnaire de correspondance, etc). Elle sera liée à une solution d'analyse pour la conversion automatique de la syntaxe client vers la syntaxe interne. Würth France compte sur ce projet pour optimiser la pertinence de la production des devis. Ainsi, la plateforme doit apporter aux commerciaux un gain certain de temps et de productivité. En outre, elle va permettre une réduction significative des ressources allouées historiquement aux taches rébarbatives de saisie manuelle des informations.
Commentaire