En juin 2021, Google lançait une formule d’abonnement individuel, Workspace Individual, ciblant les petites entreprises et les indépendants. L’offre comprend « des fonctionnalités premium supplémentaires, y compris des appels de groupe plus longs et une réduction du bruit avec Google Meet, ainsi que la possibilité de prendre des rendez-vous facilement via votre propre page de réservation professionnelle ». Elle était alors seulement déployée dans six pays : Les États-Unis, le Canada, le Mexique, l'Australie, le Brésil et le Japon. Aujourd’hui, la firme s’attaque au marché européen et lance donc Workspace Individual en France, Italie, Espagne, Allemagne, au Royaume-Uni ainsi qu’en Suisse.
« Cela signifie que les clients peuvent bénéficier de fonctionnalités conçues pour aider les entrepreneurs à se concentrer sur ce qu'ils aiment et à passer moins de temps sur des tâches telles que la planification de rendez-vous et l'envoi d'e-mails » indique Google. Concrètement, cette version de Workspace propose aux utilisateurs de se servir de Meet pour les consultations, Calendar pour la planification et des mises en page personnalisées dans Gmail pour communiquer avec leurs clients. La firme de Mountain View cite en exemple certaines entreprises : traiteurs, consultants créatifs, agents immobiliers, gardiens d'animaux, coiffeurs ou encore coachs de vie. Il est aujourd’hui possible de s’inscrire avec un essai gratuit de 14 jours, le forfait mensuel pour Workspace Individual étant de 9 euros TTC par mois.
Des fonctions professionnelles ajoutées
Dans le même temps, la firme a annoncé qu’elle apportait plusieurs fonctions pour répondre aux besoins variés des utilisateurs. Cela inclut des mises en page professionnelles et des envois multiples pour les newsletters, les campagnes et les annonces par e-mail, ainsi qu’une meilleure prise de rendez-vous avec des rappels, des durées et des exceptions personnalisables. L’outil de visioconférence de Google a été largement amélioré, avec la possibilité de diffuser en direct sur YouTube à partir de Meet, mais aussi l’ajout d’arrière-plans immersifs, un son et un éclairage améliorés, et la possibilité d'intégrer les réunions directement dans le flux de travail en intégrant Meet avec Docs, Sheets et Slides.
Meet s'intègre désormais mieux avec les autres applications de Google. (Crédit : Google)
D’autres fonctionnalités sont à venir : « Bientôt, les clients auront la possibilité d'ajouter des signatures électroniques directement dans Docs. Ils pourront rapidement exécuter des accords à partir de l'interface familière de Docs, sans avoir à changer d'onglet ou d'application ».
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