Coup double pour Workday. Le spécialiste en solutions RH et finances a annoncé à la fois une acquisition et ses résultats financiers pour son dernier trimestre fiscal 2024 et l'ensemble de son dernier exercice. Concernant le rachat, l'éditeur renforce ses capacités IA - dopées depuis quelques mois à la genAI - au service de la gestion des ressources humaines en croquant HiredScore. Créée en 2012 à New-York, cette société, partenaire de Workday (mais aussi de SAP, Oracle, Cornerstone...), propose une solution pour aider les entreprises à mieux identifier les talents, proposer des chemins de mobilité interne adéquats pour les employés. « La combinaison de Workday Talent Management, Workday Skills Cloud et des solutions d'orchestration des talents de HiredScore, fournira aux clients une offre complète, transparente et intelligente d'acquisition des talents et de mobilité interne », indique Workday.
Pour aider les responsables RH à gérer la vision holistique du cycle de vie des talents, Workday et HiredScore proposeront une offre combinée qui permettra aux recruteurs de mieux utiliser les données pour mettre en relation les talents et les opportunités de carrière. « HiredScore est le complément parfait de notre portefeuille de produits, car nous cherchons à fournir des solutions d'IA qui apportent une valeur commerciale réelle à nos clients. La combinaison de nos technologies d'IA centrées sur l'humain ainsi qu'une compréhension approfondie de l'environnement de travail des employés aidera les entreprises à prospérer et à aller toujours de l'avant », a expliqué Carl Eschenbach CEO de Workday.
Chiffre d'affaires et résultat d'exploitation au beau fixe
HiredScore propose un éventail de fonctions variées basées sur l'IA allant de l'analyse avancée pour gérer et promouvoir la diversité dans le processus de recrutement, évaluer les candidats dans leurs langues d'origine, aligner automatiquement les offres d'emplois par rapport aux candidats... Cette solution est présente dans plus de 150 pays et prend en charge 70 langues (Amériques, Chine, Europe...). « Nous commençons à peine à entrevoir les possibilités offertes par l'IA responsable au sein de la population active, et la façon dont les organisations peuvent l'utiliser de manière plus efficace pour atteindre les objectifs de transformation des RH liés au recrutement et à l'expérience des employés », a déclaré Athena Karp, fondatrice et CEO de HiredScore. « En combinant nos efforts et nos innovations avec Workday, nous serons en mesure d'apporter encore plus de valeur aux entreprises du monde entier qui cherchent à construire leur future fonction RH ». La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l'exercice fiscal 2025 de Workday bouclé ce 30 avril.
Cette annonce intervient alors que Workday a publié ses résultats pour son dernier trimestre fiscal 2024 et l'ensemble de son exercice 2024. Sur le trimestre écoulé les revenus se sont élevés à 1,9 Md$, en hausse de 17 % par rapport au 4e trimestre dernier. Les revenus des abonnements se sont élevés à 1,8 Md$, soit une augmentation de 18 % d'une année sur l'autre. Le résultat d'exploitation non GAAP pour le quatrième trimestre s'est élevé quant à lui à 461M$, contre un résultat d'exploitation non GAAP de 305 M$ l'an passé. Sur l'ensemble de l'année, Workday a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 Md$, en augmentation de 17 % par rapport à l'exercice précédent. Les revenus des abonnements ont atteint 6,6 Md$ (+19 % sur un an). S'agissant du résultat d'exploitation non GAAP, il s'est ressorti à 1,7 Md$ contre 1,2 Md$ un an auparavant.
Workday a officiellement nommé Carl Eschenbach CEO depuis le 1er février 2024. tandis que le co-fondateur du groupe Aneel Bhusri reste président exécutif.
Commentaire