Disponible à l'automne 2010 sur les smartphones de plusieurs fabricants, dont Samsung, HTC, Toshiba, LG, HP, Dell ou encore Sony Ericsson, Windows Mobile 7 est donc dévoilé moins de cinq mois après la présentation de Windows Mobile 6.5. Microsoft lance une nouvelle offensive sur le marché de la téléphonie mobile. Face à la concurrence de plus en plus rude de l'iPhone et des "Google Phone", le premier vendeur mondial de système d'exploitation sur ordinateur lance Windows Phone Series 7, un logiciel qui repose sur une interface fluide, dynamique et intuitive, tournée sur les usages Internet et multimédias. Microsoft a en grande partie repensé la présentation et la manière d'utiliser son OS pour mobiles. Les prochains "Windows Phone 7 Series" afficheront par exemple une page d'accueil aérée et personnalisable, où les icônes miniatures ont laissé leur place à des "vignettes dynamiques" qui offrent un aperçu automatique et en temps réel des contenus : contacts, photos, mises à jour des favoris Internet, etc. Tous ces appareils seront également dotés d'une touche "recherche" qui permettra d'effectuer une recherche contextuelle en fonction de ce que l'utilisateur est en train de faire (Web, appels, photos, etc.) ou de l'endroit où il se trouve. Une interface repensée Grande nouveauté de cette nouvelle génération de Windows mobile, les "hubs", des univers thématiques qui rassemblent les contenus issus du Web, des applications et des services. Chaque futur Windows Phone comptera ainsi six "hubs" : People (contacts), Images, Jeux, Musique/Vidéo, Marketplace (applications) et Office (bureautique). Le hub Jeux intègre le service Xbox Live de Microsoft. L'utilisateur pourra y trouver un catalogue de jeux Xbox accessible depuis leur mobile, mais aussi partager et jouer en réseau avec d'autres profils ou des contacts. Le hub Musique et Vidéo propose une expérience multimédia issue du Zune, le baladeur musical commercialisé par Microsoft aux Etats-Unis, des contenus audio et vidéo stockés sur un PC, des services de musique en ligne et une radio FM intégrée. Enfin, le hub Office centralise les fonctions de bureautique comme l'accès à ses mails professionnels en pushmail via Outlook, et les logiciels Office Mobile, SharePoint et OneNote. Premiers mobiles à l'automne "Je suis très fier de présenter aujourd'hui la nouvelle génération de Windows Phones, Windows Phone 7 Series", a déclaré Steve Ballmer, PDG de Microsoft. "Face à un marché où les smartphones proposent tous des expériences assez semblables, j'ai lancé un défi à mes équipes : repenser entièrement l'usage du mobile. Windows Phone 7 Series constitue un tournant, avec une nouvelle génération de téléphones qui s'adaptent à la vie de chacun". Les premiers terminaux sous Windows Phone 7 Series seront disponibles à l'automne. Comme pour Windows Mobile 6.5, Microsoft s'est assuré plusieurs partenariats pour accueillir son nouveau logiciel. La liste des fabricants comprend notamment Dell, Garmin-Asus, HTC, HP, LG, Samsung, Sony Ericsson, Toshiba et Qualcomm.
Windows Mobile 7 pour oublier la version 6.5
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Microsoft frappe un grand coup. Face à la concurrence de l'iPhone d'Apple et des téléphones tournant sous Google Android, la firme de Redmond a dévoilé, à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, la prochaine génération de son OS pour smartphones.
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