Ceux qui ont appliqué la dernière mise à jour de Windows 10 devraient jeter un œil à leurs paramètres de confidentialité. Hier, Microsoft a expliqué la raison pour laquelle l’update 1511 pour Windows 10, livré le 12 novembre, n’était plus disponible au téléchargement depuis lundi. La firme de Redmond a révélé que, dans certains cas, l'installation de cette mise à jour réinitialisait les paramètres de confidentialité des utilisateurs. Sur les appareils concernés, le bogue rétablit les réglages par défaut, ce qui facilite le pistage des applications par les annonceurs et autorise les périphériques à partager des informations avec des appareils sans fil équipés de capteurs Bluetooth qui ne s’apparient pas naturellement avec un PC, une tablette ou un téléphone.
Microsoft a publié un correctif mardi, si bien que toute personne qui installe désormais la mise à jour ne devrait pas être affectée par le bogue. Qui plus est, l’éditeur a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel que les personnes dont les réglages ont été modifiés après l’application de l’update défectueux retrouveront leur configuration dans les prochains jours. Mais l’éditeur n’a pas pu donner de date exacte pour cette restauration. Dans une déclaration, Microsoft a affirmé, sans expliquer l’origine de ce bug, que le problème n’avait affecté « qu’un très petit nombre de personnes qui avaient déjà installé Windows 10 et appliqué la mise à jour de novembre ».
La bonne nouvelle c’est que Microsoft a corrigé le problème quand celui-ci est devenu évident. La mauvaise nouvelle, c’est que l’éditeur a publié une mise à jour qui a changé les paramètres qui permettent de protéger la vie privée des utilisateurs. Cela ne va pas les rassurer, d’autant qu’ils sont déjà très concernés par le fait que Windows 10 rassemble des informations sur les usages et les partage avec Microsoft. Les paramétrages de Windows 10 permettent d’empêcher cette collecte, à l’exception des données télémétriques que le système ne considère pas comme sensibles. Mais tous ces paramétrages ne servent à rien si les bugs restituent des réglages par défaut qui rétablissent l’échange d’informations.
Bonjour-Encore de la pub pour Linux. Essayez pour voir . Cordialement.
Signaler un abusWin10 est une catastrophe, je ne vois pas d'autre mot pour résumer ma (très) brève expérience avec ce "machin" scandaleux de nullité technique et pratique à peu près totale... mais qu'ont-ils donc dans la tête, chez Microsoft (à part l'argent, l'argent, l'argent... et l'espionnage pour l'argent) ???
Signaler un abusWin8 était déjà nullissime, 8.1 corrigeait un peu le tir et laissait augurer d'un incontournable retour en force pour espérer rebondir (selon la vieille légende qui veut que chez MS, un OS sur deux est réussi et l'autre, complètement nul)... mais rien ne pouvait laissait présager du degré de catastrophe de cet OS que même Cortina, amusant deux secondes avant de faire carrément flipper toute personne censée, ne sauvera pas du naufrage. La légende de l'OS réussi sur deux a vécu : ils sont désormais tous nuls...
Pour celles et ceux qui restent attachés à cette gamme d'OS pour des raisons de compatibilité logicielle, d'environnement partagé ou d'habitude de travail, etc. peuvent faire comme moi : revenir à l'OS le plus stable et pratique de la trop fameuse firme de Redmond, à savoir Win7 dont la souplesse et les options de paramétrage en font un très honnête produit qui ne nécessitait à mon sens que quelques améliorations propices à intégrer ensuite des évolutions logiques plutôt qu'un abandon pur et simple pour tenter d'enfermer (pour des raisons strictement mercantiles et commerciales) les utilisateurs dans des produits ultra-formatés taillés pour le seul consumérisme et des applications simplistes qui n'ont plus rien à voir avec l'informatique (et tout à voir avec le commerce sous la tutelle du FBI et de la NSA). Un Seven couplé à Linux (Debian Mint...) s'avère par ailleurs une très bonne solution pour pouvoir bénéficier du meilleur des deux mondes, notamment avec l'émulateur Windows pour assurer le travail de passerelle logicielle.
A bon entendeur...
@Visiteur7773
Signaler un abusNon : avec GNU/Linux, on utilise des équivalents libres qui marchent très bien en milieu professionnel depuis des années, et on arrête de perdre son temps avec un éditeur qui non content d'avoir un OS en déclin, et de vendre aujourd'hui de mauvais produits, vient encore d'annoncer qu'il interdirait l'installation de w7/w8 sur les nouveaux processeurs...
C'est vrai, Win10 est nulle, Vive Linux, mais on fait quoi avec LINUX pour un utilisateur normal, à oui, on met en place WINE pour avoir l'émulateur WINDOWS, pour pouvoir utiiliser les programmes qui sont que sous Windows ;-)
Signaler un abusPeut-être y-a-t-il un plan B pour W10? Juste comme ça pour réver:
Signaler un abusUne version "low cost" standard telle que l'actuelle proposée au forceps aux utilisateurs de W7 et 8.
Et une autre pour les gens sérieux désireux de travailler avec un fournisseur sérieux et prêts à mettre la main au portemonnaie si necessaire.
C'est à Microsoft de voir avec leurs papes du marketing; je pense qu'à l'heure actuelle, un peu d'ouverture d'esprit ne leur ferait pas de mal et un bon paquet de $ en plus...
Amitiés
Je suis sous Linux Mint depuis une année.... que du bonheur... Mon PC a retrouvé toute sa pĉhe et sa vigueur.. Un test entre 2 machines identiques, avec Win7 fraichement installé dessus...
Signaler un abusUne sans les mises à jour et l'autre avec... (250 environ)... Un vitesse de boot de 15 sec environ pour la première, et de 60 sec environ pour la seconde... Et si les mises à jour contenaient aussi des temporisations pour créer l'obsolcescence programmée de la machine ?
Ou est-ce tous ces nouveaux espions installées avec ces Maj qui font leur boulot, dès le boot de ma machine...
Microsoft, l'empire du mal....
pour 3
Mais il est positif qu'ils ouvrent la voie pour un marché d'ordis sans espionnage, pistage, traçage ... J'espère les voir sur le marché rapidement...
Signaler un abuscomment cela est ce possible?! trop de polémiques sur win10
Signaler un abusil ont tous marre de windos 10 le pire !!
Signaler un abusComment peut-on avoir confiance dans un tel systeme...
Signaler un abusOn ne peut même pas savoir ce que font les mise à jour..
Je ne maîtrise plus mes propres mises à jour et je prends mes clients pour des idiots. Qui suis-je ?
Signaler un abus