Microsoft a évoqué une erreur indéterminée sur ses serveurs pour expliquer la défaillance qu'a connu, pendant 19 heures le 24 août, son service Windows Genuine Advantage. Celui-ci, chargé de vérifier l'authenticité des versions de Windows XP et Vista installées sur les PC des utilisateurs, a reproché injustement à certains de ces derniers d'avoir installé une copie illégale de l'OS. WGA a, depuis, recouvré un état de fonctionnement correct même si « la cause [du problème] demeure inconnue », indique le groupe. Les utilisateurs dont le processus de validation s'était soldé par un échec peuvent réitérer l'opération, qui devrait maintenant connaître une issue heureuse. En octobre 2006, Microsoft avait reconnu un problème similaire sur WGA, identifiant des copies authentiques de Windows comme des versions pirates. En juin de la même année, l'éditeur avait dû mettre à jour Windows Genuine Advance : de nombreux consommateurs s'enflammaient contre la procédure de vérification qui incluait une connexion quotidienne au serveur de Microsoft.
WGA perd la raison pendant 19 heures
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