Western Digital, constructeur de disques durs et de supports de stockage, étoffe son site Internet avec une partie entièrement consacrée aux bonnes pratiques de « citoyenneté mondiale ». Dans une longue allocution, John Coyne, président et CEO de la société, a rappelé que Western Digital s'engageait sur différents points : davantage de transparence envers les actionnaires et les financiers, la protection de l'environnement, avec notamment la réduction des émissions de carbone et un focus sur le recyclage, l'amélioration de l'intégrité des relations entre fournisseurs, clients et partenaires, mais aussi un investissement fort envers les organismes caritatifs qui travaillent sur des thèmes comme la santé, l'éducation ou encore l'écologie. Un document en format HTML ou PDF est téléchargeable sur le site pour les personnes qui souhaitent faire une donation à l'un des organismes parrainés par Western Digital (notons toutefois qu'il faut un peu naviguer dans le site avant d'arriver à ce fameux document, qui aurait mérité plus de visibilité). Cette nouvelle partie du site de Western Digital est accessible à tous, clients, partenaires et actionnaires. Pour rappel, Western Digital a rejoint en juin dernier la trentaine de membres que compte l'EICC (Electronic industry citizenship coalition). Cet organisme planche sur l'élaboration d'un code de conduite qui définirait des standards en termes de citoyenneté d'entreprise (meilleures conditions de travail, respect de l'environnement...).