Avec un dernier tour de table d’un montant de 20 millions d’euros Welcome To The Jungle confirme l’intérêt des investisseurs pour son site de recherche d’emploi et ses fiches métiers. Cette levée record sur le marché français du recrutement a été pilotée par Gaia Capital Partners qui signe ici son premier investissement. Ont également souscrit à cette opération, Bpifrance, via son pôle Digital Venture, avec le fonds XAnge ainsi que le business angel Jean-Paul Guisset. Il s’agit de la troisième opération de ce type réalisée par l’entreprise depuis sa création en 2015, après 2 puis 7 millions d’euros récoltés en 2017 puis en 2018.
Ces capitaux permettront à la jeune pousse implantée depuis début 2019 en Espagne et en République Tchèque de poursuivre son déploiement européen avec l’ouverture de bureaux en Allemagne et en Angleterre à l’horizon 2020. Elle compte y déployer les mêmes services qu’en France, et produire un contenu propre aux problématiques métiers de chacun des pays. Le lancement d’autres formats et services à destination des entreprises, à l’image de Welcome Home, un intranet visant à améliorer le processus d’onboarding et de collaboration fait également partie de sa feuille de route. Pour répondre à ces ambitions, l’entreprise a quasiment doublé ses effectifs en l’espace d’un an, passant de 70 collaborateurs à 130 au mois de septembre. Elle prévoit de continuer sur sa lancée en recrutant 60 personnes pour renforcer principalement ses équipes business, tech, et opérations, ainsi que ses services dédiés au marketing et aux contenus.
Un premier investissement signé Gaia Capital Partners
Co-fondée par Bertrand Uzeel et Jérémy Clédat, Welcome to the Jungle se présente comme un service qui d’un côté aide les entreprises à valoriser leur marque employeur, et de l’autre accompagne des candidats dans leur développement professionnel. Plus qu’un site de recherche d’emploi, la plateforme ne se contente pas de décrire les entreprises qui recrutent - plus de 550 d'entre elles figurent dans la rubrique Tech - et les postes ouverts. Leurs équipes et bureaux sont présentés travers une série de photos. On peut également y trouver des descriptions de postes, dont des offres informatiques réparties entre profils backend, frontend, devops, data analysis, mobile, intégration continue, gestion de projet ou monitoring, principalement ainsi qu’une cinquantaine de portraits et de fiches métiers.
A ce jour, Welcome to the Jungle revendique 600 000 visiteurs uniques chaque mois sur son site et plus de 1 000 entreprises clientes, dont LVMH, Saint-Gobain, My Little Paris ou encore Accorhotels. De son côté et avec ce premier investissement, Gaia Capital Partners lance officiellement son activité d’investissement ayant pour vocation de financer des scale-ups responsables dans le domaine de la technologie en Europe.
Commentaire