Innover, c'est tirer une valeur concrète d'une nouveauté technologique. Mais comment faire ? Le mieux est de prendre exemple sur les meilleures pratiques. A cette fin, CIO organise une CIO.expériences « L'innovation au service des métiers : des technologies à la valeur d'usage ». Cette webconférence sera diffusée le 1er juillet 2021.
Jean-Baptiste Courouble, DSI de l'URSSAF Caisse Nationale, jadis appelée Acoss (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale), sera le Grand Témoin de la matinée. Comme tel, il nous accompagnera tout au long de la webconférence, notamment pour commenter les résultats de l'étude Quelle place pour les technologies innovantes dans les entreprises ?. Et, bien entendu, il nous expliquera les apports des innovations numériques au service des régimes sociaux, notamment en matière de data et d'IA.
IA, blockchain et IoT au menu
Première témoin de la matinée, Clémence de Perthuis, directrice juridique de Jobteaser, expliquera comment l'IA a permis de gagner énormément de temps dans la gestion des contrats fournisseurs. Autre manière de gagner du temps et de l'agilité : l'emploi du low code. C'est que viendra expliquer Nasser Ben Khemis, responsable des moyens de paiements du Crédit Agricole IDF.
Olivier Baldassari, Directeur des Pays et des Opérations d'Europcar Mobility Group, viendra, lui, témoigner du bon usage de l'IoT pour mieux gérer des flottes de véhicules et ainsi servir le client avec plus d'efficacité. Enfin, Alexia Leleu, présidente, et Franck Cacioppo, Directeur Technique, de l'ensemblier-décorateur de très haut-de-gamme Maison Leleu détaillera les avantages à déployer la blockchain même dans un artisanat d'art très traditionnel.
Commentaire