Ce n’est plus un secret, les données sont désormais au cœur de la stratégie de nombre d’entreprises. Pour ceux qui s’en souviennent, dès les années 70, ce sont les équipes comptables qui ont été les premières à les manipuler et à les exploiter. Mais au fil du temps, le marketing s’en est progressivement emparé. En 2020, les solutions digitales redonnent aux équipes DAF les moyens non seulement de reprendre la main sur le sujet mais de s’en servir pour se faire une place aux côtés des comités de direction pour accompagner la stratégie.
Pour consulter le programme détaillé de l’événement et vous inscrire, rendez-vous sur la page de l’émission « Le DAF, acteur du pilotage de l’entreprise avec la data ».
Le 17 septembre prochain, à partir de 9 heures, Enjeux DAF et Le Monde Informatique vous convient à écouter des témoins qui ont déjà franchi le pas, mise en œuvre des solutions et déployer des méthodes. Avec Sanofi, Coallia, Orange mais aussi la startup Humans4Help, nous parlerons de la data au service des processus DAF, des RPA, de l’IA, des analytiques, de la dataviz, la gouvernance, etc. Enfin, s’il n’est pas utile de transformer tous les collaborateurs DAF en data scientists, nous n’oublierons pas les indispensables acculturation et formation des équipes pour s’adapter à cette nouvelle donne.
Commentaire