Le Français Wallix reste abonné aux croissances à deux chiffres. En 2024, l'éditeur spécialisé dans l'IAM et le PAM a dégagé 34 M€ de chiffre d'affaires, soit 13 % de mieux que lors des 12 mois précédents. Une performance bien moins forte que les 20 % de croissance enregistrés en 2023, mais qui reste solide, « dans un contexte économique et politique dégradé qui a impacté le secteur public et incité au report des investissements des entreprises », a commenté Jean-Noël de Galzain, le PDG de Wallix Group. « Malgré ces freins, nous avons gagné 600 nouveaux contrats en 12 mois [..], avec une accélération notable au 4e trimestre 2024 (+19 %) », ajoute-t-il.
Une autre, et non des moindres, satisfaction de l'éditeur vient du fait que ses revenus annuels récurrents (souscription et maintenance) progressent et représentent une part de plus en plus significative de ses ventes. Ils atteignaient 24,5 M€ à la fin 2024, contre 19,7 M€ à la fin 2023, soit 67,7 % (+2,5 points) du chiffre d'affaires consolidé de Wallix Group. En France, les revenus annuels récurrents se situaient à 14,98 M€ (+26.3 %) à la fin de l'exercice passé, à comparer aux 9,2 M€ engrangés hors de l'Hexagone, notamment grâce à la dynamique de la région Moyen-Orient Afrique.
L'objectif d'un résultat opérationnel positif dès le S2 2024
L'éditeur estime que l'augmentation significative de son pipeline commercial depuis le second semestre 2024, le potentiel de ventes additionnelles sur ses 3 529 contrats actifs et le son positionnement sur l'OT vont lui permettre de maintenir des taux d'hyper croissance en termes de revenus récurrents en 2025. Il table sur un résultat d'exploitation positif dès le second semestre de l'exercice en cours. Pour mémoire, depuis sa création en 2003, l'éditeur n'a encore jamais été bénéficiaire.
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