Voyages-sncf.com poursuit son développement à travers l’Europe. L’agence de voyages de la SNCF vient de mettre la main sur la start-up britannique Loco2. Celle-ci, dont la technologie permet d’agréger les trajets de 37 compagnies de transport ferroviaire (dont la SNCF) à travers 25 pays, a réalisé 15,5 millions de livres sterling(17,6 M€) de chiffre d’affaires en 2016. Fondée en 2012, Loco2 est disponible aussi bien à travers un navigateur qu’à l’aide d’applications Android et iOS.
Pour Franck Gervais, le directeur général de Voyages-sncf.com, cette opération revêt un double enjeu. Non seulement elle permet de renforcer les activités du groupe au Royaume-Unis (Voyage-sncf.uk y est déjà en service) mais aussi d’améliorer ses solutions et son offre. « L’expertise de Loco2 en termes d’expérience client et de technologie viendra compléter les activités déjà existantes du groupe Voyages-sncf.com et contribuera au développement de notre stratégie de Smart Tourisme visant à offrir une expérience de voyage unique et simplifiée grâce au digital », a expliqué le dirigeant dans un communiqué de presse.
Voyages-SNCF va bientôt être rebaptisé Oui-SNCF.
Toutefois, Loco2 va pour l’instant garder son indépendance et poursuivre ses activités en son nom tout en tirant profit de ce rapprochement. « Rejoindre Voyages-sncf nous positionne au cœur des enjeux du train en Europe et va nous permettre de renforcer notre technologie » se réjouit Kate Andrews, co-fondatrice de Loco2 avec son frère, Jamie. Il est vrai que le réseau de la start-up fait pour l’instant pâle figure à coté de ce que propose le groupe Français. Celui-ci est présent dans 90 pays et a réalisé un volume d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2016. Dans une optique d’unification des marques, Voyages-sncf.com changera d’ailleurs de nom le décembre prochain pour devenir Oui.sncf.
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