Avec un chiffre d'affaires de plus de 400 millions d'euros et plus de 350 collaborateurs, Voyage Privé est une agence de voyages en ligne fondée en 2006 revendiquant plus de sept millions de clients actifs. Son principe est de proposer auprès de membres enregistrés (et donc identifiés) des voyages à prix réduits durant un temps réduit. Mais le site souhaitait accroître le panier moyen en améliorant le ciblage de ses offres pour proposer à chaque membre les voyages les plus pertinents pour lui avant même toute intention consciente d'achat précis.
Les données clients comportent en effet les bookmarks, le parcours, les clics, les achats antérieurs, etc. Pour traiter ces données, Voyage Privé a choisi d'utiliser Dataiku DSS. Ce DMP a en effet de nombreux connecteurs natifs pour collecter les données et ses outils internes facilitent le traitement préparatoire des données. La société n'a ainsi plus de contrainte de volume ou de nature des données, facilitant la prise en compte de signaux faibles. Enfin, la facilité d'usage permet aux data-scientists internes de fabriquer et de tester des modèles à la volée.
Le projet a permis d'accroître le panier global moyen de 6%.
Voyage Privé fait grimper de 6% son panier moyen avec le marketing prédictif
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Réaction
En parvenant à mieux traiter les données clients comprenant bookmarks, parcours d'achat ou encore les clics, le site e-commerce Voyage Privé est parvenu à accroitre significativement le montant de son panier moyen. C'est la solution Data Science Studio de Dataiku qui a été mise en place pour l'aider dan cet objectif.
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