L'une des premières marques à communiquer sur le déploiement à venir d'Android 4 est Samsung, avec qui Google a développé le Galaxy Nexus. Le coréen annonce la migration prochaine d'Ice Cream Sandwich sur les différents modèles de Galaxy S2 ainsi que sur les Galaxy et Note. Côté tablettes, les Galaxy Tab 7.0 Plus, 7.7, 8.9 et 1.01 bénéficieront également de cette mise à jour. En revanche, les Galaxy S, Galaxy Ace et Galaxy Tab 7 en seront privé, la quantité de mémoire vive est en effet insuffisante.
Autre constructeur proposant des terminaux sous Android, Sony confirme que ses Tablet S et Tablet P disposeront bien de la mise à jour du système d'exploitation de Google. De son côté, Sony Ericsson a dévoilé le calendrier de déploiement d'Android 4.0 sur l'ensemble de ses smartphones Xperia. Les mises à jour s'étaleront de mars à mai 2012 selon les modèles.
Quant à LG, la majorité des ses modèles (Prada, Eclipse, gamme Optimus) feront également le grand saut au cours du printemps et de l'été prochain. Enfin, HTC a annoncé que ses gammes Evo 3D, Evo Design, Rezound, Vivid, ainsi que toute la gamme Sensation passera d'Android Gingerbread à Ice Cream Sandwich début 2012. Il convient de noter que l'historique Nexus One, le premier "Google phone" précisément fabriqué par HTC, ne sera pas compatible avec Android 4...
Votre terminal Android est-il prêt pour Ice Cream Sandwich ?
0
Réaction
En cette fin d'année, les constructeurs communiquent sur la compatibilité de leurs terminaux mobiles, smartphones et tablettes, avec la toute dernière version d'Android. Dévoilé en exclusivité sur le Galaxy Nexus en octobre prochain, Android Ice Cream Sandwich va peu à peu se démocratiser chez Samsung, Sony Ericsson, LG et HTC, mais attention tous les modèles ne pourront pas bénéficier de cette mise à jour.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire