Volkswagen Financial Services propose des solutions de financement, des services et des assurances pour les clients des différentes marques du groupe (Volkswagen, Audi, Skoda...). Or, les données commerciales étaient traitées au travers de simples fichiers Excel, entraînant des lourdeurs et des retards inacceptables dans leur analyse. Mais, comme à chaque fois que le tableur est encore utilisé, le principal problème à régler était bien l'ergonomie de la solution. La complexité des données reste en effet très supportable. Par contre, l'entreprise souhaitait améliorer la gestion des accès aux différentes données, en ne permettant à chacun de consulter que celles qui le concernent grâce à une gestion de profils.
L'entreprise a choisi de déployer une solution de tableau de bord full-web, Digdash. L'installation et l'utilisation sont simples, mais l'outil reste entièrement personnalisable. Selon le profil de chaque utilisateur (commerciaux internes, concessionnaires, managers, partenaires), l'accès aux données diffère. Aujourd'hui, les indicateurs de performance sont mis à disposition grâce à des affichages simples et parlants, comme des jauges. Volkswagen Financial Services travaille actuellement avec DigDash à l'amélioration des outils d'extraction car des usages en bureautique restent nécessaires pour certaines présentations.
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