VMware a réuni quelques 1200 personnes lors de son Forum qui se déroulait au CNIT à la Défense. L'objectif était double pour l'éditeur, mobiliser ses partenaires lors d'une première journée et convaincre des bienfaits de la virtualisation lors de la seconde journée. En effet, le marché français est un peu à la traîne par rapport à d'autres pays européens en la matière. Pourtant, l'éditeur dispose d'un portefeuille de solutions allant de l'infrastructure IT jusqu'à l'utilisateur final. Ainsi, en ce qui concerne l'infrastructure, VMware a souligné l'importance de l'automatisation par une vision orientée vers les règles et non plus sur des scripts, dans le cadre de vCenter Management. Le délai pour le provisionnement de serveurs a été aussi révisé à la baisse pour atteindre 15 minutes, voir même 3 minutes chez OVH.
Mais l'accent a été particulièrement mis sur la partie applicative, avec la sortie prochaine (le 16 juin) du projet Horizon, un portail universel d'applications. A la différence des Etats-Unis où Horizon est sur un cloud public, en Europe, il sera disponible on premise, sur un cloud privé, précise Sylvain Siou, directeur technique de VMware France. Dans le domaine du partage de fichier, le projet Octopus est aussi en version bêta depuis le 2 mai en Europe. Il s'agit de l'équivalent d'un dropbox pour entreprise qui pourra être contrôlé par le portail Horizon. La mobilité n'est pas oubliée avec Horizon Mobile, pour le développement des applications sur différents OS mobile. Enfin, la solution View sur la virtualisation du poste de travail évolue en version 5.1 et apporte une amélioration de la bande passante, la virtualisation des profils, la redirection des ports USB, l'authentification Radius, la gestion de la 3D et du multimédia.
Fort de ces rappels, Jean-Pierre Brûlard, VP Europe du Sud et Moyen Orient, estime que « la France a un fort potentiel de croissance sur la virtualisation qui est un premier pas vers le cloud». VMware compte 20 000 clients dans l'hexagone et oriente clairement ses efforts commerciaux vers les PME.
VMware Forum : Accélérer l'adoption de la virtualisation en France
4
Réactions
A l'occasion de son évènement parisien, VMware a loué les vertus de la virtualisation allant de l'infrastructure IT jusqu'à l'utilisateur final. La société souhaite ainsi combler le retard pris par la France dans ce domaine.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
@visiteurs:
Signaler un abusLMI est un site d'actualité informatique, pas un site pour faire passer sa publicité ou faire faire ses devoirs.
Merci
Je suis actuellement entrain de mettre en place 4 machines virtuelles sur un serveur ESXI sous VMWARE Workstation sur un pc de 64bits, le problème c'est que je sais pas si je dois configurer les 4 machines ou pas, et je voudrais savoir aussi comment une machine client peut se connecter à une machine serveur à distance ? je suis un peu perdue :(
Signaler un abusSalut tt le monde
Signaler un abusj'ai un projet de fin d'étude en UML qui traite le thème suivant:
Serveur de Virtualisation VMWARE.
L'équipe devra installer un serveur ESXi sur un PC ainsi que des images windows, linux, mac OS et android trouvés sur internet afin de montrer l'émulation des machines virtuelles. Les postes clients lanceront VMWARE Workstation pour accéder aux machines virtuelles du serveur. Ces machines virtuelles fonctionneront toutes dans le même réseau.
Merciii Bcp :D :D
L'installation, la configuration et la gestion de VMware vSphere 5 (qui se compose de VMware ESXi et VMware vCenter Server) n'auront plus aucun secret pour vous.
Signaler un abusje recommande,
j'ai moi meme installé ce système pour simplifier mon infrastructure informatique en créant un datacenter plus dynamique et plus flexible grace à une vidéo formation en Français sur VMware.
vous pouvez trouver cette vidéo sur le site de la société alphorm