Horizon 6, la suite logicielle VDI de VMware, ajoute le support des postes de travail virtuels Linux, en plus de l’environnement Windows de Microsoft. L’éditeur de Palo Alto a lancé un programme d'accès précoce pour les clients désirant tester en avant-première Horizon 6 avec les distributions Linux de Red Hat et Ubuntu sur des ordinateurs distants et des terminaux mobiles.
Bien que Windows reste la plate-forme dominante pour les ordinateurs de bureau dans les entreprises, Linux a également trouvé sa place. Avec le programme Early Access Linux, VMware Horizon répond aux entreprises travaillant avec l’OS Open Source. La solution de l’éditeur permet aux administrateurs de contrôler les postes de travail virtuels Linux de l’entreprise avec les mêmes outils qu'ils utilisent pour gérer leurs VDI sous Windows.
Mise à jour attendue de Horizon 6
Les plates-formes VDI sont particulièrement appréciées par les entreprises avec des travailleurs mobiles qui ont besoin d'accéder aux applications et à leur environnement de bureau à partir de plusieurs périphériques. Les technologies VDI, comme Horizon, encapsulent tout l'environnement de travail de l'utilisateur (système d'exploitation et applications) dans une machine virtuelle hébergée sur un serveur, qui peut être utilisée depuis n'importe quel poste de travail, PC, terminal mobile ou client léger. Cette architecture permet aux administrateurs de gérer plus simplement les systèmes d'exploitation des utilisateurs, étant donné qu'ils sont stockés sur des serveurs. Une mise à jour peut ainsi être appliquée en quelques clics et les sauvegardes beaucoup plus simples car centralisées.
Horizon 6, sorti il y a un an, regroupe plusieurs produits de virtualisation de bureau VMware dans une seule suite. Elle couvre à la fois la gestion des postes de travail, leurs applications ainsi que le déploiement de ces logiciels sur les différents dispositifs des utilisateurs final tels que les terminaux mobiles et les micro-ordinateurs. Hier, la société a également mis à jour Horizon 6 avec des capacités supplémentaires pour mieux afficher les images 3D et supporter les SDN.
Support du SDN maison
Le logiciel prend désormais en charge NSX, la plate-forme de virtualisation de VMware issue du rachat de Nicira. Et pour afficher plus rapidement les scènes et objets 3D sur les postes VDI Linux, l’éditeur renforce son partenariat avec le fabricant de cartes graphiques pour mieux exploiter la technologie vGPU de cette société. Des serveurs dédiés avec de multiples cartes Nvidia travaillant de concert avec l’hyperviseur de VMware. Enfin, Horizon 6 fournit également un moyen d’accéder à des fichiers et applications distantes à partir d'une clef USB branchée sur un PC.
Le prix de VMware Horizon démarre à 250 € par poste, par lot de 10 ou 100.
Commentaire