L'éditeur de logiciels décisionnels, Jaspersoft, et l'éditeur de solutions de virtualisation, VMware, se sont associés pour que la plateforme décisionnelle du premier soit intégrée à la plateforme ouverte (Platform-as&Service) du deuxième. La combinaison des deux solutions offrira aux utilisateurs des possibilités de reporting puissant et simplifié qui permettent le développement d'applications cloud orientées données.

Cette association devrait permettre aux développeurs de bénéficier d'une méthode de déploiement PaaS simple, évolutive et rentable pour les applications orientées données. De cette manière, les entreprises peuvent rapidement déployer des applications analytiques pour mettre au jour les schémas applicables à leurs données. Au final, les prises de décision s'appuient sur des bases mieux documentées.

un partenariat robuste selon VMware

Jerry Chen, vice-président Cloud and Application Services chez VMware, s'est déclaré heureux de ce partenariat: «La robustesse du décisionnel Jaspersoft associée à Cloud Foundry offre aux développeurs un moyen puissant et flexible de déployer et faire évoluer rapidement des applications orientées données, et d'extraire des informations pertinentes de ces applications, sans limite en termes d'utilisation d'infrastructure.»

De son côté, Karl Van den Bergh, vice-président, Produits et alliances, Jaspersoft, y voit lui aussi un avantage pour les entreprises: «En leur permettant d'accéder à de nombreuses technologies et infrastructures cloud, Cloud Foundry apporte une incroyable flexibilité aux développeurs. Tandis que le développement des applications poursuit sa tendance vers le cloud, le décisionnel PaaS ouvert va venir encore renforcer le développement et le déploiement d'applications orientées données.»

ICTJournal.ch