Et de quatre agences en France pour Vision IT Group. Déjà présent à Paris, son siège dans l'Hexagone, et à Toulouse, le groupe de services Informatique belge a ouvert en mars dernier deux nouvelles structures en région, l'une à Lille, l'autre à Lyon. Dans la capitale des Gaules, l'effectif de la société se compose d'une dizaine de personnes. Outre la couverture de Rhône-Alpes, l'agence lyonnaise doit également assurer celle de la Suisse Romande et devrait voir son activité étendue au reste du sud de la France. L'effectif Lillois de 14 personnes devra quant à lui prendre en charge le Nord-Pas-de-Calais ainsi que le reste des territoires situés au dessus de la Loire en association avec le siège parisien. Les deux agences mettront en oeuvre le catalogue de services du groupe, à savoir, le conseil métier et la qualification logicielle, le développement d'application métier et la gestion des centres informatiques.
Une année 2012 remplie d'incertitudes
« Ces nouvelles implantations vont nous permettre de fidéliser nos clients existants [...] mais aussi de cibler de nouvelles industrie telles que celles de la pharmacie et de la chimie à Lyon. En outre, la proximité géographique avec les entreprises est un atout dans nos métiers », explique Philippe Bellet, le directeur général de Vision IT Group en France. Ce dernier ne cache pas que la société de services doit également trouver d'autres sources de croissance. Selon lui, les perspectives du marché pour 2012 seraient en effet moins bonnes que pour cette année. « Les clients craignent les incertitudes qui planent sur l'an prochain. De fait, ils remettent en cause certains projets pour privilégier ceux qui vont leur apporter plus de compétitivité », témoigne Philippe Bellet.
Dans cette situation, autant choyer les entreprises et répondre aux mieux à leurs besoins. C'est d'ailleurs en suivant cette logique que Vision IT Group veut aussi faire de son agence de Lille un centre de développement nearshore en France. Jusqu'ici, le groupe disposait d'une plate-forme équivalente en Espagne. Mais EDF et la Société Générale, deux importants clients du prestataire, ne souhaitaient pas que leurs applications critiques soient développées à l'étranger. « Nous parviendront à faire du low-cost à Lille car le taux journaliser moyen d'un développeur y est de 40% moins important qu'à Paris », explique Philippe Bellet. Il reste en revanche supérieur de 39% avec l'Espagne. D'où la volonté de Vision IT Group de mutualiser l'ensemble de ses projets nearshore à Lille pour réaliser des économies en optimisant le taux d'occupation de ses équipes de développeurs locales.
Vision IT étend sa présence en France pour développer le nearshore
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire