Visa vient d’annoncer la sortie d’une bague de paiement qui permet de régler ses achats en l’approchant simplement d’un terminal équipé de la technologie NFC de paiement sans contact. Testé à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016 cet anneau est désormais disponible pour tout le monde et en précommande pour une livraison en décembre moyennant une cinquantaine de dollars (44 euros environ). L'objet est proposé en trois couleurs pour différents tours de doigt.
Equipé d’une puce électronique sécurisée fabriquée par Gemalto, avec une antenne NFC embarquée offrant des capacités de paiement sans contact, l'objet fonctionne sans batterie. Il est également résistant à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Visa offre 50% de réduction sur les modèles « titanium » tout au long de l’été.
Quid du plafond actuel (20 € ?) de paiement avec une carte bancaire en NFC ? S'applique-t-il à la super bague magique ? Plutôt que de faciliter les paiements, nos chères sociétés feraient mieux d'innover en augmentant le plafond des revenus ...
Signaler un abusBonjour,
Signaler un abusRoland Moreno pensait intégrer la puce de son invention sur une bague (1974) avant d'opter pour la carte.
L'idée de Visa n'est pas vraiment neuve... ;-)
L'anneau sera-t-il fourni avec un sur-anneau en aluminium pour éviter les piratages?
Signaler un abusLa nuit des temps de Barjavel
Signaler un abusNe reste plus qu'à trouver l'équation de Zoran...
Cette annonce sonne t-elle la fin probable de la carte à puce VISA?
Signaler un abus