Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen dispose de 2 500 lits répartis sur 5 sites et traite ainsi 510 000 journées d'hospitalisation et 122 000 passages aux urgences par an. Ses 9 000 employés (dont 855 médecins) disposent d'un budget de 540 millions d'euros, de 60 serveurs et de 3 000 postes de travail.
« Nous souhaitions rendre plus fonctionnel l'accès à nos applications tout en renouvelant notre dossier patient » indique Pierre-Jean Candat, DSI du CHU de Rouen. La DSI a en effet initié une démarche de plus grande qualité de service et de meilleure réactivité. Pour cela, le CHU a opté pour la virtualisation des applications, notamment métier, et leur mise à disposition au travers d'une SSO qui permet à tous les utilisateurs de se connecter à partir de n'importe quel poste de travail dans l'hôpital tout en retrouvant l'ensemble de leur environnement et sans avoir à se reconnecter dans chaque application. En l'occurrence, le CHU a choisi les applications métier de l'éditeurMc Kesson (dossier patient M-Crossway, espace numérique de travail M-Eva, etc.) et une virtualisation par la solution de Systancia, AppliDis Fusion 4.
L'intégration des deux familles d'outils a été opérée par les consultants de chaque éditeur. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Virtualisation des applications au CHU de Rouen
0
Réaction
Le centre hospitalier haut-normand a choisi les logiciels métier de McKesson et la virtualisation applicative AppliDis Fusion 4 de Systancia pour équiper 3000 postes de travail.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire