Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen dispose de 2 500 lits répartis sur 5 sites et traite ainsi 510 000 journées d'hospitalisation et 122 000 passages aux urgences par an. Ses 9 000 employés (dont 855 médecins) disposent d'un budget de 540 millions d'euros, de 60 serveurs et de 3 000 postes de travail.
« Nous souhaitions rendre plus fonctionnel l'accès à nos applications tout en renouvelant notre dossier patient » indique Pierre-Jean Candat, DSI du CHU de Rouen. La DSI a en effet initié une démarche de plus grande qualité de service et de meilleure réactivité. Pour cela, le CHU a opté pour la virtualisation des applications, notamment métier, et leur mise à disposition au travers d'une SSO qui permet à tous les utilisateurs de se connecter à partir de n'importe quel poste de travail dans l'hôpital tout en retrouvant l'ensemble de leur environnement et sans avoir à se reconnecter dans chaque application. En l'occurrence, le CHU a choisi les applications métier de l'éditeurMc Kesson (dossier patient M-Crossway, espace numérique de travail M-Eva, etc.) et une virtualisation par la solution de Systancia, AppliDis Fusion 4.
L'intégration des deux familles d'outils a été opérée par les consultants de chaque éditeur. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Virtualisation des applications au CHU de Rouen
0
Réaction
Le centre hospitalier haut-normand a choisi les logiciels métier de McKesson et la virtualisation applicative AppliDis Fusion 4 de Systancia pour équiper 3000 postes de travail.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire