Le grouper Luminess (ex-Jouve) mise sur la promotion interne pour poursuivre la mise en oeuvre de sa stratégie de développement des ventes. En janvier, l'entreprise mayennaise de services numériques et d'impression a fait de Vincent Favreau son nouveau directeur exécutif du commerce. Ce dernier succède à Xavier Monmarché qui était en poste depuis trois ans. « Son lien étroit avec nos clients, sa connaissance de Luminess et de nos offres sont autant d'atouts majeurs pour le développement de notre Groupe », estime Thibault Lanxade, le PDG du groupe.
Il est vrai que Luminess et son marché n'ont plus de secrets pour Vincent Favreau, lui qui officie au sein du groupe depuis 31 ans. Il y débute son parcours en tant qu'ingénieur de production, un poste qu'il occupe 13 ans avant d'évoluer aux fonctions de responsable de la ligne STM (2005) puis à celles de directeur industriel (2010). Par la suite, il est promu BID manager puis directeur du département conseil et projets au sein de la direction avant-vente, avant d'en prendre la direction complète le 1er août 2019.
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