CIO. Pour commencer, pouvez-vous nous représenter le groupe Monoprix ?

Vincent Cotteaux. Monoprix est une filiale à 100 % du groupe Casino. Cette filiale comprend 675 magasins en propre (Monoprix, Monop', Naturalia...) et une centaine de franchisés. Monoprix Online est une filiale séparée, filiale à 100% de Monoprix, qui développe les activités e-commerce du Groupe Monoprix, et notamment les sites Monoprix.fr, et Sarenza. Cet ensemble compose le « groupe Monoprix ».

Selon le canal de vente, le type de produits et le nombre de références varie. Le service Monoprix Express, de Monoprix.fr, permet de préparer son panier de courses du quotidien en magasin, et de livrer à domicile ou de remettre à l'accueil, à partir du magasin, dès le jour même. Nous proposons sur ce service un choix qui varie entre 10 à 15 000 références selon les magasins.

Le service Monoprix Plus, né de notre partenariat exclusif pour la France avec Ocado (leader du e-commerce alimentaire anglais), lui, repose sur un site accessible sur Monoprix.fr et un entrepôt dédié, avec livraison à domicile, à partir du lendemain, d'un choix très large de 25 000 références à date, qui pourra aller jusqu'à 50000 fin 2021. Dans la boutique Monoprix disponible sur Amazon Prime Now, nous proposons environ 8000 références et 300 dans la Black Box [voir ci-après pour ces deux dernières offres, NDLR].

Lire la suite sur CIO.