Spécialisé dans le nettoyage, l'assainissement, la collecte et le traitement des déchets, Victoria Group opère sous les marques Le Maillot, Viam, AHC, Athalys et Biogaz de Gaillon. Il est réparti sur huit sites dans la moitié Nord de la France qui avaient chacun leurs propres réseaux et sauvegardes sur des technologies vieillissantes. Outre la difficulté pour les personnels itinérants -comme les commerciaux- de se connecter facilement à chaque Wi-Fi, il devenait donc nécessaire d'harmoniser et de moderniser l'ensemble.
Le groupe a choisi les solutions de Netgear intégrées par Thalie. Pour remplacer les coeurs de réseau vieillissants, Victoria Group a choisi un chassis ProSafe M6100 avec ports Gigabit et 10 Gigabits. Ce coeur a été relié à des points d'accès Wi-Fi 802.11n sur chaque site basés sur des Prosafe WNAP 320 via un contrôleur ProSafe WC7520. Cette solution permet de disposer d'une configuration unifiée : les commerciaux et les autres travailleurs multi-sites n'ont désormais plus à reconfigurer leur accès Wi-Fi à chaque déplacement.
Des sauvegardes efficaces
Pour remplacer les sauvegardes sur bandes du site central et sur disques durs USB des autres sites, Victoria Group a mis en oeuvre une solution basée sur le couple serveur rack ReadyData 5200 et serveur bureau ReadyData 516 avec réplication déportée. La réplication des sauvegardes a été installée avec la solution ReadyRecover. L'harmonisation de la solution a fait gagné 20% du temps d'administration. Et le taux de disponibilité des sauvegardes a été estimé à 100% au lieu de 85%.
Commentaire