Placé en redressement judiciaire le Tribunal de commerce de Paris depuis le 29 novembre dernier, le réseau social professionnel français Viadeo vient d'être repris par Figaro Classifieds, filiale du groupe Figaro. Les activités françaises de la société ainsi que ses 78 salariés vont donc venir étoffer un des acteurs de la recherche d'emploi sur Internet qui gère déjà Cadremploi, Keljob ou Chooseyourboss. Le tribunal n'a par contre pas encore décidé de l'avenir des activités de la filiale américaine de Viadeo.
Rappellons que Viadeo n'a pas réussi à suivre la cadence imposée par son premier concurrent, l'américain Linkedin. Le français avait annoncé pour 2015 une perte de 23,3 millions d'euros, alourdie par la fermeture de la filiale chinoise, décision due au recentrage de son développement dans l'Hexagone. Viadeo revendique 11 millions d'utilisateurs en France, alors que Linkedin culmine à 433 millions dans le monde.
Ils vont aussi supprimer les profils viadeo qui osent parler de l'Union Populaire Républicaine de M. Asselineau, vu que comme les autres grands média français, le figaro pratique une omerta médiatique totalitaire sur ce parti politique français de 14250 adhérents qui monte en flèche, et n'a pas droit au moindre grand média pour s'exprimer ?
Signaler un abusEn tout cas, ce n'est clairement pas une bonne nouvelle pour la neutralité de l'outil, après la trahison de linkedin revendu à microsoft sans le moindre avertissement.
Décidément, 2016 aura été l'année du suicide collectif des réseaux sociaux professionnels.