Ce n'est un secret pour personne, les ventes de tablettes ne sont pas en grande forme en ce moment. A vrai dire, la tendance baissière ne date pas d'hier mais commence sérieusement à s'accentuer. Pour l'ensemble de 2015, tous les acteurs ont subi un sacré revers sur ce segment de marché : 22 millions d'iPad vendus en moins par rapport à 2014 et une part de marché en recul de 3,6 points à 24% pour Apple, Samsung qui a vu la sienne reculer de 1,1 point à 16,2%, ou encore Asus dont les ventes de tablettes se sont effondrées de 39,9%.
Malheureusement pour le premier trimestre rien ne semble s'arranger, en particulier pour Apple le leader du marché. Ainsi, d'après les dernières estimations de Digitimes, 9,8 millions d'iPad devraient être écoulés, soit une baisse attendue de 39,1% par rapport au dernier trimestre et de près de 20% sur un an. Au global, tous constructeurs confondus, les ventes de tablettes devraient peiner à se hisser au-dessus des 46 millions d'unités, en recul de 8,6% d'une année sur l'autre et de 28,6% par rapport au dernier trimestre. Apple devrait capter 21% des livraisons de tablettes sur cette période, contre 14% pour Samsung, 7,2% pour Lenovo, 5,8% pour Amazon, 4% pour Huawei, 2,7% pour Asus, 2,6% chacun pour Microsoft et TCL, 1,8% pour LG et 1,2% pour Acer.
Ce recul est parfaitement normal.
Signaler un abusLes constructeurs ne peuvent pas vouloir gagner sur tous les tableaux
Exemple pour Apple: Acheter MacBook, IPad, iPhone représente pour un utilisateur un investissement trop important.plus de 2000 Euros......
A renouveler tous les deux ans....
J'ai acheté un Ipad car j'étais séduit par le concept mais avec le temps je ne l'utilise plus, il ne m'est en fait personnellement d'aucune utilité comparé à mon smartphone et à mon ultraportable.
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