Le Drômois Vega Systems a récemment ouvert une agence en Avignon. L'entreprise édite et intègre Loc Pro, un ERP dédié à la gestion de la location, du négoce, de l'entretien, du SAV et de la gestion des flottes de matériels ou de véhicules. Dans la cité papale, son effectif se compose de six personnes réparties entre des profils de chefs de projets et d'experts métier de la location. « Tout ce qui concerne l'activité commerciale est assuré depuis Valence », précise Gilbert Bottesi, directeur du développement de l''entreprise.
Le choix d'Avignon pour l'ouverture d'une agence Vega Systems ne relève pas d'un choix stratégique en termes de positionnement géographique mais de l'origine de son équipe locale. Celle-ci est en effet constituée d'anciens collaborateurs de la société avignonnaise Car Systems Software qui ont rejoint Vega Systems suite au rachat de cette société française en difficulté par le Belge Sofico. Vega Systems était aussi candidat à ce rachat mais n'est donc pas parvenu à rafler la mise. « La connaissance du secteur est très importante dans notre métier. Nous avons donc choisi de maintenir nos nouveaux collaborateurs dans leur région d'origine pour ne pas les déstabiliser », explique Gilbert Bottesi.
Doper l'international et racheter un concurrent
Forte de ces recrutements, Vega Systems dispose de 35 collaborateurs au total. Depuis cinq ans, l'entreprise a mené de nombreuses autres embauches qui ont permis à ses équipes de tripler de taille, tout comme son chiffre d'affaires. Ses revenus qui atteignaient 2,7 M€ en 2013 devraient passer à 3 M€ cette année. Pour faire croître son activité, l'entreprise prévoit notamment de faire progresser la part de l'international dans son chiffre d'affaires (10% aujourd'hui) et de réaliser une opération de croissance externe dans les deux années à venir.
Vega Systems mise sur Avignon pour développer son activité
0
Réaction
Le fournisseur d'ERP dédié à la gestion des flottes mobiles Vega Systems a ouvert une agence sur Avignon portant à 35 le nombre de ses collaborateurs. La barre des 3 millions d'euros de chiffre d'affaires devrait être dépasser cette année.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire