WinZip Computing, l'éditeur du célèbre logiciel de compression WinZip, a été acheté par le fonds d'investissement Vector Capital.
Avec plus de 140 millions de téléchargements depuis sa sortie en 1991, Winzip fait figure de référence dans les applications de compression. Le logiciel, vendu à 29 $ avec une période d'essai de trente jours, pâtit cependant d'un nombre décroissant d'utilisateurs disposés à s'acquitter du coût de la licence. Une licence qui n'offre d'ailleurs aucune fonction supplémentaire par rapport à la version d'évaluation.
L'acquéreur, Vector Capital, entend bousculer ce mode de fonctionnement et inciter les utilisateurs à payer leur application. Cette volonté s'illustrera par des efforts de communication, des messages rappelant aux consommateurs que le logiciel a un coût, et le développement de fonctions réservées aux versions payantes de l'application.
Vector Capital annonce en outre avoir signé un accord de marketing et de distribution avec Google.
Il s'agit de la deuxième acquisition concernant un logiciel de compression en l'espace de deux semaines. Le 5 juillet Smith Micro mettait en effet la main sur Allume Systems, l'éditeur de StuffIt pour 12,7 M$.
Vector Capital se paie Winzip
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire