Pour rejoindre le train du cloud hybride, VCE a lancé une solution d'infrastructure convergente avec VMware et EMC. Appelée VCE Foundation for Federation Enterprise Hybrid Cloud, la solution intégrée permet d'accélérer et de simplifier le déploiement et la gestion des environnements cloud hybrides. Comme l'explique VCE, les pratiques reproductibles et standardisées de la « VCE Experience » ont été transposées dans Federation Enterprise Hybrid Cloud, offrant ainsi un niveau de convergence encore plus poussé. La solution permet également l'intégration d'autres technologies VMware et EMC, notamment NSX pour la virtualisation de réseau, vRealize pour l'administration et l'orchestration, et ViPR pour le stockage défini par logiciel.
Selon Todd Pavone, vice-président exécutif de VCE, pour basculer vers des modèles de cloud hybrides, les entreprises IT avaient besoin de nouveaux services particulièrement rapides et agiles. « VCE poursuit sa phase de croissance et d'innovation pour offrir des solutions d'infrastructures convergentes qui simplifient et accélèrent le déploiement des environnements cloud hybrides », a ajouté le vice-président. « Fort d'une expérience client exceptionnelle, VCE a repris sa formule pour l'adapter à une pile d'infrastructure cloud et propose un portefeuille élargi de solutions intégrées qui tirent pleinement parti des technologies software-defined d'EMC et de VMware pour les centres de données. Toutes les solutions de VCE tournent sur son infrastructure convergente, fournissant du traitement, du réseau, du stockage et de la virtualisation pré-intégrées, pré-testées et pré-validées en un produit unique. La solution comprend les mises à jour au niveau des composants, un programme permanent d'assurance du cycle de vie et le support unifié entre tous les composants. Federation Enterprise Hybrid Cloud associe une infrastructure convergente avec les services EMC pour former un cloud hybride complet.
Au final, la solution fonctionne comme un pool de services cloud de confiance compatibles avec les applications traditionnelles et de prochaine génération, dans une transparence financière qui permet à IT de prouver sa valeur business. S'ajoute à cela une expérience d'administration transparente et sécurisée où la rapidité et l'agilité des services de cloud public cohabite avec le contrôle et la sécurité de l'infrastructure de cloud privé. Les infrastructures convergentes de VCE offrent de la capacité de calcul (serveurs UCS) et de la technologie réseau Cisco, du stockage et de la protection de données d'EMC, de la virtualisation de réseau, des solutions d'administration, d'orchestration et de virtualisation de serveur de VMware. Selon Raghu Raghuram, vice-président exécutif, responsable des solutions d'infrastructure et de gestion des clouds, avec son support technique « On-Call » pour VMware NSX et la plate-forme de gestion cloud vRealize, VCE Foundation offre aux clients « une plus grande agilité, plus de valeur et de sécurité, grâce à de puissantes plates-formes d'administration et de virtualisation réseau ».
VCE s'appuie sur VMware et EMC pour fournir du cloud hybride
1
Réaction
Pour proposer une plate-forme cloud hybride, VCE a choisi sans surprise de travailler avec VMware et EMC.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Quand il s'agit du cloud hybride, il me vient tout de suite à l'esprit de "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier" et cela malgré la présence de Lastpass comme gestionnaire de mots de passe.
Signaler un abus