Valery Farcy a pris, au 1er mars 2018, la direction d’In’Tech, l’école supérieure d’ingénierie informatique du Groupe Esiea basée à Paris-Ivry. Il succède à Eric Lalitte nommé à la tête d’In’Tech Grand Dax, en charge de la pédagogie des campus d’Agen, de Dax, de Pamiers, de Nîmes, et également de Béziers. Diplômé de l’université Pierre et Marie Curie dans la spécialité systèmes d’information, Valery Farcy a commencé sa carrière dans le secteur des télécommunications (Alcatel et France télécom), avant de rejoindre Steria (devenue Sopra Steria) puis Unilog / Logica (devenue CGI). Il y exercera des fonctions de développeur, chef de projet, responsable de business unit puis de direction avant-vente jusqu’en 2012.
C'est en 2013 qu'il intègre l’Esiea afin d’y développer et de structurer l’activité des projets étudiants autour de l’entrepreneuriat et de la recherche, en relation avec les partenaires-entreprise de l’école. Il lance ensuite le dispositif « Espoir Entrepreneur » dont la mission est d’accompagner les étudiants dans la création d'entreprises. Il est également à l’initiative de la création du parcours « Big data et data science » proposé par le réseau d’écoles.
In’Tech forme aux métiers liés à l’ingénierie du logiciel, des systèmes d’information et des réseaux en 3 ou 5 ans. Implantée à Paris, Ivry-sur-Seine, Agen, Pamiers, Nîmes, Dax et Béziers, l’établissement propose également un rythme d’alternance école-entreprise.
Encore un de la communauté organisée.
Signaler un abusLe plafond de verre s'appliquera toujours aux non-élus